RENCONTRE EUROPÉENNE

Bonheur Musical au Château de Lourmarin édition 2016

Rencontre sur le thème de l’idée européenne

Le Bonheur Musical est un festival de musique de chambre qui se tient tous les ans au mois de juin à Lourmarin, près d’Aix-en-Provence.

Plus qu’un festival de musique c’est une rencontre amicale entre des musiciens viennois d’exception et un public français, autrichien, allemand ou venant d’autres pays de l’Europe, dans le magnifique cadre du Château de Lourmarin.

La construction européenne connaît actuellement des moments difficiles, jamais sa cohésion n’a parue plus menacée, la tendance au « repli sur soi » s’étend à de nombreux pays, la crise est sérieuse. Elle mérite réflexion de la part des hommes de bonne volonté, une réflexion indépendante des mouvements politiques. Le cadre du Bonheur Musical au cœur de la Provence nous est apparu particulièrement idéal pour apporter notre part à cette nécessaire réflexion.

Les Amis du Bonheur Musical organisent cette année une rencontre autour du thème de l’idée européenne hier et aujourd’hui, elle sera présidée par Monsieur Christian Streiff, Président du CEFA (Club économique franco-allemand), ancien président de PSA-Peugeot Citroën, accompagné notamment de Pierre Dussol, économiste, professeur honoraire à l’Université d’Aix-Marseille.

La rencontre se tiendra le 11 juin 2016 à la salle Albert Camus, Boulevard du Rayol à Lourmarin, obligeamment mise à notre disposition par la Ville de Lourmarin, elle débutera à 15h30 et se conclura vers 17h par un verre de l’amitié.

L’entrée sera libre dans la limite des places disponibles mais priorité sera donnée aux personnes assistant au concert promenade qui sera donné le soir même à 20h sur le thème des Ecoles de Vienne.